22
Fév
Catégorie : Actualités | Posté par Bcm
      

2012


Interview de Jean-Baptiste Gonnet réalisée le 22 février 2012

Après un excellent début de saison qui l’a vu réaliser un Top 5 au Qatar, obtenir une 6ème place en Inde et une 12ème à Abu Dhabi, Jean-Baptiste a accepté de répondre à quelques questions et revenir avec nous sur les raisons de cette dynamique positive.

Bonjour Jean-Baptiste, tout d’abord félicitations pour ce très bon début de saison. Peux-tu nous expliquer tes changements effectués pour la saison 2012 ?

Par rapport à l’an dernier j’ai effectué quelques modifications dans mon swing : j’ai fait évoluer mon grip de main droite, ma posture qui est plus dynamique, le take away (démarrage du swing). Je réalise ces changements étape par étape, mois par mois. Je ne fais plus de changements radicaux contrairement à l’an dernier.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Le réel objectif pour tout joueur du Circuit Européen est de gagner un tournoi. Mes vrais objectifs pour la saison sont de disputer des tournois majeurs, des WGC (World Golf Championship) et d’évoluer au classement mondial. Intégrer le Top 100 me permettrait de disputer l’USPGA en Août.

L’Alstom Open de France est-il un tournoi spécial pour toi en tant que joueur français ? Que penses-tu du parcours du Golf National et comptes-tu effectuer une préparation spéciale pour cet événement?

C’est un parcours que j’affectionne énormément, je le connais très bien pour y avoir effectué de nombreux championnats étant amateur et également l’Open de France à de nombreuses reprises. Cependant, cela reste un tournoi classique du Tour Européen donc je ne compte pas effectuer de préparation différente. Un des avantages de ce tournoi est d’être sur place dès le lundi, ce qui me donne l’opportunité de mettre ma stratégie en place un peu plus tôt qu’à l’accoutumée.

EN APARTE

  • Ton tournoi préféré ? Omega Dubaï Desert Classic
  • Avec quel golfeur reverais-tu de partager une partie ? Ben Hogan
  • Ton plus beau souvenir de golfeur ? Dubaï en 2011 et Abu Dhabi en 2012
  • Ton plus mauvais souvenir de golfeur ? Disqualification aux PQ2 en 2003
  • Si tu remportais l’Open de France, comment célèbrerais-tu ta victoire ? Avec mes amis autour d’un verre
  • Ton coup préféré ? Wedging

Interview réalisée par Marco Ferreira et Pierre Joncquet

Laissez un commentaire